Grâce à la générosité de l'un de ses habitants, la petite ville de L'Isle-en-Dodon au sud-ouest de Toulouse, va pouvoir créer une maison de santé. Il a fait don de 150 000 euros à la commune dans laquelle il a installé son entreprise, il y a 40 ans.
150 000 euros. C'est le don fait en décembre par un habitant de L'Isle-en-Dodon à sa commune. Yves Périé, entrepreneur local a décidé de faire ce cadeau en décembre à son village. Une belle enveloppe qui va permettre à la municipalité, surendettée, d'ouvrir une maison de santé.
Un généreux bienfaiteur
Yves Périé a installé son entreprise de couettes il y a 40 ans à L'Isle-en-Dodon et il l'a développée sans jamais délocaliser. Aujourd'hui âgé de 90 ans, il la gère à distance et souhaite rester discret. Une discrétion qui n'empêche pas la générosité. En 2011, ce chef d'entreprise avait dejà donné 100 000 euros pour restaurer l'église. Cette fois-ci, son don financera en partie la construction d'une maison de santé au coeur du village. "Sans cet apport, on n'aurait pas pu monter ce projet" dit le maire François Caraoué, "parce que ce financement, il nous le fallait. Cela aurait vraiment été très difficile sans. On aurait été obligé de faire des économies ailleurs et je sais pas si on y serait arrivé parce que depuis 5 ans, je ne fais que ça".En remerciement, la municipalité a offert une avenue au généreux donateur, l'avenue Yves Périé. Sa discrétion va en prendre un petit coup...
Voir ici le reportage de Corinne Carrière et Jean-Luc Pigneux :