Le fabriquant de masques Paul Boyé Technologies distribuera ce vendredi 18 décembre, 25 000 masques à l’association des commerçants du marché Victor Hugo de Toulouse. Un geste solidaire en signe de reconnaissance et de soutien aux commerces de proximité.
L'entreprise Paul Boyé Technologies, spécialisée dans la fabrication de masques FFP2 et chirurgicaux basée à Labarthe-sur-Lèze au sud de Toulouse, a décidé de distribuer gratuitement ce vendredi 18 décembre à 8h30, 25 000 masques à l’association des commerçants du marché Victor Hugo, à Toulouse.
Un soutien aux petits commerces
Avec ce geste, l'entreprise locale souhaite apporter son soutien aux commerces de proximité et leur permettre de traverser sereinement la période des fêtes de fin d’année.
Pour Jacques Boyé, Président de Paul Boyé Technologies :
La crise sanitaire a mis en avant le rôle joué par les commerces alimentaires de proximité. Ils se sont avérés essentiels durant la pandémie et l'état d’urgence. Il nous tenait donc à coeur, juste avant Noël, de faire profiter de notre savoir-faire à la centaine de commerçants du marché Victor Hugo en leur offrant un stock de masques chirurgicaux.
60 millions de masques produits depuis la crise sanitaire
Réquisitionnée par l'Etat dès le mois de mars, l’entreprise toulousaine s'est engagée à relancer ses lignes de production de masques et en a même développé 5 nouvelles. Au total, 10 chaînes de production fonctionnent quotidiennement pour répondre aux commandes des administrations d'Etat, des établissements de santé publics et privés ou encore des grands groupes industriels.
L'entreprise a également développé un site de vente en ligne accessible aux professionnels comme au grand public.
Fabricant reconnu de masques "Made in France", l’entreprise a déjà produit 350 millions de masques de 2006 à 2014 pour la grippe aviaire (notamment). Depuis le début de la crise de la covid-19, elle en a produit 60 millions dont 35 millions de FFP2.
Santé Publique France évoque d’ores et déjà un "risque élevé" de voir l’épidémie repartir à la hausse lors des prochaines semaines. La période des fêtes de fin d’année ne doit pas être synonyme de relâchement. Nous sommes plus que jamais engagés dans la lutte contre l’épidémie de covid-19, nous agissons à notre échelle.
ajoute Jacques Boyé.
Un des rares fabricants français de masques
Paul Boyé Technologie est leader mondial d'équipements de protection pour la gendarmerie, l'armée ou encore les pompiers. L’entreprise toulousaine s’est lancée dans la conception et la fabrication de masques faciaux de protection respiratoire en 2006 avec l’épidémie de grippe aviaire H1N1.
100 collaborateurs travaillent à la fabrication de 600 000 masques par jour.
Regardez le reportage de France 3 Occitanie réalisé sur les chaînes de production de masques FFP2 :