Bigflo et Oli jouent de nouveau à domicile, les 8 et 9 juin 2024, au Stadium de Toulouse (Haute-Garonne), pour deux concerts exceptionnels. Les deux frères ont prévu des surprises pour rendre hommage à leur "capitale". Oli nous a livré les détails d'un show qu'il espère inoubliable.
Cinq ans après leur premier concert au Stadium de Toulouse (Haute-Garonne), les rappeurs Bigflo et Oli reviennent samedi 8 et dimanche 9 juin 2024, pour deux soirées de show inédit. Après la Défense Arena de Paris, la LDLC Arena de Lyon et le Stade Pierre Mauroy de Lille, il est l'heure pour le duo de revivre ce "rêve de gosse", déjà exaucé. Si le samedi affiche complet, il reste encore quelques places pour le dimanche. Oli, le plus jeune frère du duo, s'est confié sur les coulisses de l'événement.
France 3 Occitanie : Le premier Stadium c'était en 2019. Depuis, qu'est-ce qui a changé ?
Oli : Beaucoup de choses. On est entré dans une nouvelle dimension avec cette tournée, qui est encore plus grosse que d'habitude. On aborde ces nouvelles dates de manière différente, avec plus de recul sur notre musique, sur la célébrité, le succès... On est plus relax donc je pense qu'on va en profiter encore plus qu'il y a cinq ans. Il y a quand même une forme de pression, parce qu'on remet en jeu un souvenir : c'est comme si on avait l'occasion de fêter à nouveau un anniversaire ou un mariage. Ce sont les mêmes ingrédients, mais on n'est pas sûrs qu'il soit la même ambiance, donc ça reste un pari.
France 3 Occitanie : À quoi vont ressembler la scène et le show ? Quelles surprises peut-on attendre ?
Oli : On a voulu marquer le coup parce qu'on a la chance d'avoir un public qui est venu trois fois au Zénith, il y a moins de deux ans, et qui a l'habitude de nous voir sur scène. On veut les surprendre, donc visuellement ce sera impressionnant. On commence le concert avec une trentaine de cuivres, pour une intro épique et il y aura aussi une grosse surprise, technique dans les airs, qu'on met en place depuis des mois. On rendra également hommage à la scène musicale toulousaine. Disons qu'on ne sera pas les seuls frères sur scène...
France 3 Occitanie : Vous le dites souvent, Toulouse c'est votre capitale...
Oli : On a vraiment envie de rendre aux Toulousains tout le soutien et la force qu'ils nous donnent, et c'est pour cette raison qu'on essaye de faire des concerts mémorables. On a mis beaucoup de budget dans le spectacle pour qu'il soit impactant, ce qui n'est pas forcément rentable. Mais ce n'est pas grave, parce qu'on marque l'histoire.
France 3 Occitanie : La prochaine étape c'est la troisième édition du Rose festival, et ensuite ?
Oli : Le Rose c'était un rêve d'enfant, voir sur scène des artistes qu'on admire depuis petits comme Francis Cabrel, Booba ou Justice semble irréel. Ce sera vraiment une belle fête. Pour la suite, il y a encore tellement de choses à faire, on aimerait par exemple écrire un film. En ce moment, on essaye surtout de mettre en lumière de nouveaux artistes, pour faire découvrir d'autres talents avec notre label. Je pense au rappeur LauCarré ou à la chanteuse Olympe Chabert.
Voir cette publication sur Instagram
France 3 Occitanie : Vous avez beaucoup de projets musicaux, mais aussi entrepreneuriaux. Comment jonglez-vous entre toutes ces activités ?
Oli : C'est beaucoup de travail et de fatigue, mais on est content. On a réussi à ouvrir cette brèche de la réussite donc on essaie d'entraîner les gens avec nous. Dans les projets, c'est surtout les rencontres ou les aventures humaines qu'il y a derrière qui nous intéressent. Par exemple, pour notre marque Visionnaire, on travaille avec un ami qu'on connaît depuis plus de 20 ans. La boutique, dans le centre-ville de Toulouse, est tenue par notre voisin d'enfance qui nous filait des vêtements quand on était en galère. On renvoie la balle. Nos équipes techniques c'est pareil, on les connaît depuis 15 ans, ils nous aidaient à l'époque où on faisait le Connexion. Donc, au-delà de l'entrepreneuriat pur et du business, on essaye surtout de tirer les gens vers le haut.
France 3 Occitanie : Un dernier mot pour ceux qui assisteront aux concerts ce week-end ?
Oli : Flo et moi remercions tous les fans qui viendront, mais on tient aussi à leur dire qu'ils ont la pression, parce que les Lyonnais et les Lillois ont mis une ambiance incroyable. On a mis plusieurs jours à s'en remettre. Donc on compte sur chaque personne au Stadium pour se donner à 100%.