Escapade en Occitanie à moindre frais, l'opération "train à 1 euro" valable durant 3 jours pour ce week-end du 8 mai

Voyager dans toute la région pour 1 euro. Difficile de trouver meilleur marché. L'opération Train liO à 1 euro lancée par la région Occitanie chaque 1er week-end du mois depuis décembre 2022, s'étend sur une journée de plus à l'occasion du lundi 8 mai. De quoi inciter à privilégier le train plutôt que la voiture. Elle s'adresse à tout public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end prolongé du 8 mai, ça se passe aussi dans le train. Pour favoriser voyages et découverte de la région l'offre train à 1 euro est exceptionnellement  étendue sur 3 jours et donc jusqu'au lundi 8 mai inclus. Elle concerne les trains liO, les TER. 

L'occasion peut-être de profiter d'une escapade en Occitanie à moindre frais. Voire un peu plus loin en encore. En effet, l'offre concerne également des trajets allant jusqu'à Agen, Brive, Pau, Tarrascon-sur-Rhône et Avignon.

Depuis novembre 2022, la région propose des billets à ce prix lors chaque premier week-end du mois pour favoriser les déplacements en train plutôt qu'en voiture. 

Tous les trains liO (ex-TER) circulant en Occitanie samedi 6, dimanche 7 et lundi 8 mai sont donc à prix cassés.

La billeterie est ouverte depuis le 26 avril dernier et déjà plus de 20 000 billets ont été réservés. La SNCF doit pour ce week end particulier adapter la composition de ses trains afin de faire face à la demande.

Lors des trois premiers week-end concernés par cette promotion depuis le début de l'année, 260.000 billets à 1 euros ont été vendus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information