Esclavage moderne près de Toulouse : condamnation à 17 et 3 ans de prison ferme pour les deux tortionnaires

Les verdicts sont tombés jeudi 25 mai, en fin de journée, dans le procès de l'affaire d'esclavage moderne qui a secoué la région de Toulouse (Haute-Garonne). Une mère de famille, âgée de 36 ans, et son frère, âgé de 29 ans, ont été déclarés coupables de séquestration, de torture et de viol aggravé par la cour d'Assises de Haute-Garonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les peines prononcées, jeudi 25 mai en toute fin de journée, sont moins lourdes que les réquisitions formulées par l'avocat général. Dans le cadre d'une affaire d'esclavage moderne, une mère de famille, âgée de 36 ans, et son frère, âgé de 29 ans, ont été jugés coupables de séquestration, de torture et de viol aggravé par la cour d'Assises de Haute-Garonne.Ils ont été condamnés respectivement à 17 ans et 3 ans d'emprisonnement.

Entre 2017 et 2019, à Carbonne, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), la victime, une jeune femme aujourd'hui âgée de 30 ans, a vécu un véritable enfer. Une période au cours de laquelle elle fût privée de nourriture, contrainte à effectuer des tâches ménagères, soumise à des tortures et à des simulations de noyade, jusqu'à être violée. Ébranlée par les quatre jours de procès, la victime n'a pas assisté à l'énoncé des peines.

L'autorité parentale de la mère de famille reste en vigueur en attendant qu'un juge des affaires familiales se prononce sur le dossier. Les cinq enfants de la famille, âgés de 10 à 17 ans, ont également été victimes de mauvais traitements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité