Etudiants : Swap & Study, une plateforme toulousaine pour échanger sa famille

Créée par un Toulousain (Lionel Matinez) et deux Palois, la plateforme Swap & Studi permet la mise en contact d’étudiants souhaitant échanger leur chambre (chez leurs parents), le temps de leurs études. L'objectif ? ne plus payer de loyer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le principe de Swap & Study est très simple. Il s'agit de mettre en contact des étudiants souhaitant échanger leur chambre au domicile parental, le temps de leurs études ou de stage.

Cette plateforme a pour unique but de permettre aux familles de réduire les frais logement engendrés par la location d'un studio dans une grande ville (loyer, taxe, factures, nourriture, etc…) La plateforme affiche une promesse ambitieuse : pour un échange entre deux étudiants ce serait minimum 7000 euros d'économies par an. 

De plus, la plateforme novatrice fonctionnerait même à l'étranger. Il n'est donc pas nécessaire que l'étudiant ou le futur étudiant fasse ses études en France pour qu'il puisse bénéficier du Swap & Study. En France et à l'international, la plateforme compte 200 000 utilisateurs. 

Aujourd’hui en France il y a 1 300 000 étudiants habitants et seulement 100 000 logements du CROUS, Il en résulte que plus de 1 200 000 étudiants sont confrontés à la colocation ou la location. 

La plateforme Swap & Study, entièrement gratuite (Swap signifie "échanger" en anglais ) fonctionne en outre uniquement sur l'échange réciproque. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information