En plus de 350 volontaires qui vont travailler pour l'Euro 2016 à Toulouse, la ville va accueillir 25 étudiants étrangers bénévoles qui vont avoir comme principale tâche de faciliter l'accueil des supporters des différentes équipes.
Ils sont Italiens pour 7 d'entre eux, Portugais (7), Grecs (4), Allemands (2) et Espagnols (5). 25 étudiants bénévoles européens ont été recrutés par la ville de Toulouse, par l'intermédiaire du programme Erasmus+, pour participer à des actions dans le cadre de l'Euro 2016 (10 juin - 10 juillet) au cours duquel 4 matchs auront lieu à Toulouse.
Ils vont effectuer cette mission dans le cadre du Service Volontaire Européen et vont donc intégrer la cellule des 350 volontaires qui ont été recrutés pour la bonne marche de l'organisation à Toulouse. Ils seront chargés notamment de faciliter l'accueil des supporters des équipes attendues à Toulouse (Russie, République Tchèque, Italie, Suède, Pays de Galles, Espagne et les deux équipes du 1/8ème de finale) mais participeront également à des actions sur le thème de la promotion de la santé et de réduction des risques en lien avec le service de promotion de la santé. Ils pourront notamment distribuer de l'eau ou des fruits aux supporters dans Toulouse.
Pendant la durée de l'Euro, ces jeunes seront logés, en partenariat avec le CROUS en chambre individuelle à la résidence universitaire Daniel Faucher, près du Stadium.