European Rugby Champions Cup : le match du Stade Toulousain contre Exeter Chiefs annulé en raison du Covid

L'European Professional Club Rugby (EPCR) annonce, ce mercredi 16 décembre, l'annulation de la rencontre de Champions Cup entre le Stade Toulousain et les Exeter Chiefs, au Stade Ernest-Wallon ce dimanche (20 décembre). Des membres de l'équipe anglaise ont été déclarés positifs au Covid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L’EPCR a été informé que plusieurs joueurs et membres de l’encadrement des Exeter Chiefs ont été testés positifs au COVID-19". Dans son communiqué envoyé à la presse ce mercredi 16 décembre, l'European Professional Club Rugby donne directement les raisons de son choix d'annuler la 2e journée de Champions Cup entre le Stade Toulousain et les Exeter Chiefs, prévue ce dimanche 20 décembre au Stade Ernest-Wallon. 

Le Coronavirus frappe de nouveau une équipe de rugby professionnel. "Pour respecter les consignes sanitaires des autorités publiques, l’équipe du club anglais ne pourrait pas faire le déplacement pour disputer cette rencontre" détaille l'organisateur des 2 plus grandes compétitions européennes de rugby.

Un autre match annulé

Conséquence directe : l'autre match de cette deuxième journée de coupe d'Europe entre Lyon et les Glasgow Warriors est lui aussi annulé. Les Ecossais ayant joué contre Exeter Chiefs lors de la 1ère journée du tournoi.

L’EPCR convoquera dans les prochains jours des commissions afin de déterminer "les résultats des ces rencontres annulées". Des décisions qui seront annoncées, selon l'organisation, "dès que possible".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité