L'ex-préfet de Midi-Pyrénées Jean Daubigny condamné à huit mois de prison avec sursis

Poursuivi pour avoir "oublié" de déclarer ses revenus entre 2011 et 2014, l'ancien préfet de Midi-Pyrénées Jean Daubigny a été condamné vendredi 3 novembre par le tribunal correctionnel de Paris à huit mois de prison avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean Daubigny a été le préfet de Midi-Pyrénées de 2003 et 2006.

En avril 2017, lui et sa femme ont été jugés par le tribunal correctionnel de paris pour fraude fiscale. Le couple avait omis de déclarer ses revenus entre 2011 et 2014. Montant des impôts impayés : 190 000 euros. 
Vendredi 3 novembre, la justice l'a condamné à huit mois de prison avec sursis. Son épouse, qui ne s'était pas non plus occupée de payer les impôts du couple malgré les courriers de l'administration fiscale, a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis.

Lors du procès en septembre, le procureur avait requis un an de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende contre Jean Daubigny et six mois avec sursis contre son épouse.

Ni le couple présent au tribunal vendredi, ni leur avocat Maître Jean Veil n'ont souhaité faire de commentaire sur le jugement. Maître Jean Veil a précisé ne pas avoir décidé s'il ferait appel.

Jean Daubigny, ancien élève de l'ENA, a été préfet de La Réunion, puis des régions Champagne-Ardenne, Midi-Pyrénées, Bretagne ou encore Pays de la Loire.

Il avait été nommé en mai 2012 directeur de cabinet de Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, avant de devenir préfet de Paris et de l'Ile-de-France en décembre 2012 jusqu'à sa retraite en avril 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information