Une première session d'examens du second semestre débute ce lundi à l'université Jean Jaurès de Toulouse. Après les deux mois de blocage, seuls 14% des examens se fera en présentiel. 160 épreuves sont prévues jusqu'au 23 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs amphithéâtres ont été rouverts pour l'occasion. La première session d'examens du second semestre a débuté ce lundi à l'université Jean Jaurès de Toulouse. Elle doit se tenir jusqu'au 23 juin. 15 583 étudiants sont concernés par ces épreuves en présentiel. Après deux mois de blocage de la faculté, les agents de sécurité privés et les barrières sont toujours présents à l'entrée du campus. Mais cette première journée se déroule pour l'instant dans le calme. Au total, ce sont 160 épreuves qui sont organisées sur ces deux semaines.

Avec les deux mois de blocage, les professeurs ont adapté les contenus des épreuves aux programmes effectivement réalisés.
86% des évaluations se font malgré tout par internet, soit avec des dossiers à rendre, des essais en ligne; chaque département ayant son libre choix sur la manière de les organiser. 

Pour poursuivre le mouvement de protestation, certains élèves grévistes avaient appelé au boycott de ces sessions d'examens
Une deuxième session d'examens sera organisée du 3 au 15 septembre, pour le rattrapage et pour ceux qui n'ont pas pu venir à la session de juin.

Le reportage de Martin Martin Vanlaton et Virginie Beaulieu :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information