Explosion au Texas : une association de victimes d'AZF à Toulouse propose son "expertise" aux Américains

Maître Stella Bisseuil, avocate de l'association des familles endeuillées par AZF, a proposé son expertise et sa connaissance du dossier aux victimes de l'explosion d'une usine d'engrais près de Waco, au Texas.

Des pompiers sur les lieux de l'explosion au Texas
Des pompiers sur les lieux de l'explosion au Texas © AFP
Une avocate de Toulouse, Maître Stella Bisseuil, qui défend l'association des familles endeuillées dans le dossier AZF, a pris contact via la Croix-Rouge avec les victimes de l'explosion d'une usine d'engrais près de Waco au Texas. Maître Bisseuil estime qu'il y a des similitudes entre la catastrophe d'AZF (elle aussi une usine d'engrais) et celle du Texas, et que "l'expertise" des associations de victimes toulousaines dans le domaine des engrais à base de dérivés d'ammoniaque peut être utiles aux avocats américains, s'il se confirme que l'explosion de Waco est bien un accident.

S'il y a des différences dans les deux explosions (incendie au Texas avant l'explosion principale ou encore explosion d'une réserve d'ammoniaque aux Etats-Unis contre mélange de produits incompatibles à Toulouse selon la justice) certains points communs permettent de rapprocher ses deux catastrophes. 
Mâître Stella Bisseuil
Mâître Stella Bisseuil © MaxPPP


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice procès azf
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter