EXTRAIT. Le premier concert déconfiné de l'Orchestre du Capitole de Toulouse avec Renaud Capuçon pour les soignants

AVANT-PREMIERE - Un retour (presque) à la normale. Vendredi 19 juin, l'Orchestre national du Capitole de Toulouse a organisé son premier concert depuis le confinement, avec à sa tête le violoniste Renaud Capuçon. Voici un extrait avant la diffusion en intégralité sur France 3 Occitanie.

"C'est le premier concert en public pour moi depuis le 5 mars et ça fait un bien fou". Le célèbre violoniste Renaud Capuçon n'a pas caché sa joie en coulisses vendredi soir, ravi de retrouver la scène et le public aux côtés de l'orchestre du Capitole en formation réduite.

Les musiciens de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse (ONCT) se sont donc "déconfinés" avec un premier concert à la Halle aux Grains depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19. 

Le concert s'est déroulé devant un public clairsemé : 200 personnes autorisées seulement pour une jauge de 2140 places dans la salle. Parmi eux des soignants, que le violoniste a d'ailleurs fait applaudir à la fin du concert.

Sur France 3 Occitanie le 23 juillet

Vous pourrez voir l'intégralité du concert (ainsi que le second, avec le pianiste David Fray, enregistré le 2 juillet prochain) le jeudi 23 juillet dans "Le spectacle continue" vers 23h30 sur France 3 Occitanie. 

Et au programme JS Bach : concerto pour violon en la mineur et concerto pour violon en mi majeur. Et des musiciens toulousains avec une énergie folle pour ce retour sur scène dans des conditions particulières.

Mais il y avait aussi de la tristesse : le matin même, on a appris le décès de Nicolas Joël qui fut le directeur du Théâtre du Capitole pendant 19 ans. 

Avant de retrouver l'intégralité du concert sur France 3 Occitanie le 23 juillet, voici donc un extrait de cette soirée exceptionnelle (réalisation : Patrick Lauze)

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité