Fabrice Brégier l'ex-numéro 2 d'Airbus se compare au spationaute Thomas Pesquet "satellisé"

L'ex-numéro deux d'Airbus, Fabrice Brégier, s'est comparé avec humour au spationaute Thomas Pesquet, "satellisé" comme lui lors de son départ brutal de l'avionneur. Une petite phrase prononcée alors qu'il recevait le Prix Icare décerné par la presse aéronautique et spatiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fabrice Brégier ne manque pas d'humour (piquant) quand il est question de parler de son ancien employeur. Alors qu'il devenait le lauréat du Prix Icare, décerné par l'association des journalistes de la presse aéronautique et spatiale, l'ex-numéro deux d'Airbus s'est comparé avec humour au spationaute Thomas Pesquet, "satellisé" comme lui lors de son départ brutal de l'avionneur. L'astronaute français avait été lauréat du Prix Icare l'an passé. 

"Je souhaite à Airbus de sortir de son petit trou d'air, de régler ses problèmes de succession et de repartir de l'avant", a ajouté l'ancien patron de la division d'aviation commerciale de l'avionneur européen.

Fabrice Brégier a également appelé à "continuer la coopération avec les britanniques, Brexit ou pas Brexit". Mi-décembre Airbus avait annoncé le départ de son numéro 2 et son remplacement par le patron d'Airbus Helicopters Guillaume Faury.

Fabrice Brégier avait formellement quitté ses fonctions en février 2018.

Ce grand remaniement à la tête d'Airbus se poursuivra en 2019, avec l'expiration du mandat du PDG Tom Enders.
Un successeur doit être désigné à la fin de l'année. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information