La résidence universitaire Daniel Faucher, le camp de Roms et un lieu d'hébergement sont en cours d'évacuation sur l'île du Ramier à Toulouse en raison du risque d'inondations. Le pic de crue est attendu entre minuit et une heure du matin.
La résidence universitaire Daniel Faucher, le camp de Roms et un lieu d'hébergement sont en cours d'évacuation sur l'île du Ramier à Toulouse en raison hausses de la Garonne et du Touch. L'accès à l'île a été fermé, et les quelques 230 étudiants ont été relogés dans un gymnase. De même, 43 Roms dont 11 enfants dont le camp était menacé sur une rive de la Garonne sont accueillis pour une nuit dans un gymnase. Le pic de crue est attendu entre minuit et une heure du matin.
La mairie de Toulouse a mis en place un poste de commandement d'alerte, et pris un certain nombre de dispositions conformément au Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs :
- fermeture de l'île du Ramier à compter de 17 heures ce vendredi
- fermeture de la piscine Nakache
- toutes les activités prévues sur la prairie des Filtres sont annulées ce week-end
- la randonnée VTT Fil Vert est annulée
- le Casino Théâtre Barrière est fermé. Les spectacles prévus sont annulés.
- fermeture de la passerelle Viguerie
- les sans-abris seront régulièrement informés
Le niveau de la Garonne à Toulouse était à 2,85 m et devait atteindre vers 2H00 du matin 3,60 m. La décrue devrait intervenir samedi en milieu de matinée.