Le festival Rio Loco revient à Toulouse du 14 au 18 juin 2023. On vous présente les artistes invités pour cette 28e édition.
Les musiques du monde entier seront une nouvelle fois à l'honneur du festival Rio Loco à Toulouse. Ce vendredi 10 mars, l'organisateur a dévoilé une partie de la programmation de cette 28e édition qui se déroulera du 14 au 18 juin.
De nombreux artistes réunis sous un même thème : Mundo Mix. "C'est un plaidoyer pour les musiques populaires d'aujourd'hui, de tous les continents et qui empotera les publics dans un grand voyage", annonce l'organisateur dans un communiqué.
Damon Albarn en tête d'affiche
Dans cette programmation, un artiste attire tous les regards : Damon Albarn. Le Britannique, co-fondateur des groupes Blur et Gorillaz, sera sur scène le 14 juin à 21h45 pour rendre hommage au batteur Tony Allen, décédé en 2020. Oxmo Puccino, Mah Damba, Cheick Tidiane Seck...Au total, plus de 25 artistes feront honneur au créateur de l'afrobeat.
Autre grande tête d'affiche : Imany. Avec Voodoo Cello et accompagnée de huit violoncelles, la chanteuse transformera les tubes incontournables de l'histoire de la pop (de Radiohead à Cat Stevens en passant par Donna Summer, Hozier, t.A.t.u., Bob Marley…).
Pour cette nouvelle édition, Tiken Jah Fakoly, grande voix du reggae, la chanteuse Lous And the Yakuza ou encore DJ Travella seront présents.
Comme chaque année, le festival se déroulera à la Prairie des Filtres à Toulouse.
Le programme complet sera dévoilé le jeudi 6 avril prochain.