Festivités du 14 juillet à Toulouse : La prairie des filtres s'enflamme dès ce samedi, un événement sous haute surveillance

C'est ce samedi 13 juillet avec un jour d'avance que seront organisés le concert et le feu d'artifice en bordure de Garonne à Toulouse. Des festivités qui devraient rassembler plus de 200. 000 personnes Elles ont été placées sous haute surveillance avec un périmètre de sécurité dans la ville.

Si vous voulez assister au concert et au feu d'artifice du 14 juillet, c'est ce samedi que la municipalité vous donne rendez-vous avec un jour d'avance. Des festivités placées sous haute surveillance.

200.000 personnes attendues

Une immense foule est attendue ce samedi soir sur la prairie des filtres en bordure de Garonne à Toulouse pour les traditionnels concert et feu d'artifice du 14 juillet. Encore une fois, la fréquentation pourrait dépasser les 200.000 personnes.

À fréquentation exceptionnelle, mesures de sécurité draconiennes. Un périmètre de protection est instauré autour du site dès 17h ce samedi 13 juillet et valable jusqu’à dimanche 2h du matin. À cette occasion, tous rassemblements ou manifestations ont été interdits par la préfecture.

24 heures d'avance

Le port, le transport et l'utilisation d'artifices, de pétards et d'armes ainsi que le transport de carburant ou liquide inflammable sont proscrits. Tout comme la circulation d'animaux dangereux, notamment les chiens de 1ère et 2ème catégories.

Le feu d'artifice et le concert de la fête nationale du 14 juillet sont cette année "avancés de 24h pour préserver la tranquillité des riverains de la Prairie des filtres, le 14 juillet étant la veille d'un jour ouvré". Une décision annoncée le 12 juin par la municipalité. 

Le concert débutera à 20h30. Le feu d'artifice est prévu pour 22h30. À noter qu'un autre feu d'artifice aura lieu ce dimanche 14 juillet, cette fois sur le lac de la Reynerie dans le quartier du Mirail.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité