Fête de la musique à Toulouse : les parcs et jardins publics fermés en raison de la vigilance orange pour risques d'orages

Ce devait être le lieu de la fête de la musique à Toulouse. La mairie ouvrait ses parcs et jardins publics aux artistes. Une proposition pour contrebalancer l'absence de concert géant place du Capitole. Mais la vigilance orange pour risque d'orages vient perturber cette nouvelle édition. La ville ordonne la fermeture des parcs et jardins publics à Toulouse dès 18h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette 36e édition de la fête de la musique à Toulouse, la municipalité a décidé de se priver de l’habituel concert géant place du Capitole. Cette édition 2022 se veut comme un retour aux premières années de la fête : une multitude de concerts improvisés ou organisés dans la ville. Mais après le Covid, la météo vient gâcher cette nouvelle fête de la musique.

Rues, parcs et jardins finalement fermés

Ce devait être les lieux de fêtes et de retrouvailles. A l’occasion de la fête de la musique, la municipalité ouvrait ses espaces verts aux artistes et au public à partir de 18h et jusqu’à 1h du matin. Chacun pouvait s'y installer sans demander d'autorisation préalable. 

Mais la météo vient gâcher la fête. La Haute-Garonne est placée en vigilance orange en raison d'un risque d'orages violents dans la soirée puis la nuit de ce mardi 21 juin. La municipalité ordonne donc la fermeture des parcs et jardins publics dès 18h. Toutes les manifestations prévues dans ces lieux sont annulés.

  

Dans le reste de la ville, la musique amplifiée (si elle survit à l'orage) devra s’arrêter à 1h du matin. Les autres règles fixées par la ville en raison de la fête de la musique restent d'actualité.  

Pas de vente d’alcool sur le domaine public

La consommation d’alcool ainsi que sa vente dans la rue ou dans le reste du domaine public reste cependant interdite. Tout comme les ventes ambulantes non autorisées par la mairie. 

La vente d’alcool à emporter n’est pas non plus permise au delà de 22h.  

Circulation modifiée les 21 et 22 juin

En raison de la fête de la musique, les parkings du Capitole et Victor Hugo sont fermés le mardi 21 et le mercredi 22 juin. Au parking du Capitole, il ne sera plus possible d’y entrer dès 17h30 et d’en sortir après 18h. A Victor Hugo, les entrées et sorties sud seront bloquées à partir de 18h. Seules les accès rue du Rempart Matabiau et boulevard de Strasbourg sont maintenus.

Autre mesure, la circulation est interdite du mardi 21 juin 18h au mercredi 22 juin à 2h sur de nombreuses rues du centre-ville.

Le ramassage des ordures reporté 

Les poubelles ne seront pas ramassées ce mardi 21 juin dans le centre-ville à cause de l’affluence. Leur collecte est reportée au mercredi 22 juin, 5h du matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information