Fête des mères : des idées faciles et originales pour combler sa maman

Publié le
Écrit par Emmanuelle Gayet et Lola Bernal

Dimanche 29 mai, c'est la fête des mères. Les mamans d'Occitanie méritent une petite attention. Stage, exposition, visite, chanson ou escape game, voici quelques idées "un peu" originales.

La fête des mères arrive. Le 29 mai, les mamans d'Occitanie seront fêtées. Enfin, c'est ce qui est écrit sur le calendrier. Fêtées ? Oui, mais comment ? Il n'est pas toujours facile de trouver la bonne idée et encore moins l'idée originale tout en évitant l'écueil de l'achat tendance et compulsif.

  • Un stage pour apprendre à cuisiner comme au Moyen Âge

Sylvie Campech, historienne, archéologue et exploratrice de saveurs, vous accueille chez elle à Toulouse dans un écrin de verdure pour redonner vie aux saveurs anciennes. Pour régaler les papilles des plus gourmandes, elle propose un cours de cuisine en trois parties : l'atelier découverte, l'atelier cuisine et le meilleur reste pour la fin : l'atelier dégustation. À la table des troubadours, vos mamans pourront cuisiner des plats qui racontent l'histoire. 

Après avoir exploré les saveurs de toutes les périodes, Sylvie Campech a créé une collection de petits cahiers de recettes anciennes appelée "Histoire en bouche". Ces recettes simples et ingénieuses vont certainement étonner vos mamans ! 

  • Une visite guidée pour redécouvrir Toulouse

Partir à la recherche des grandes figures féminines, c'est tout un programme !

A l'occasion de la fête des mères, PaysDoc.com propose une visite pédestre de 2h en centre-ville de Toulouse pour redécouvrir les grandes figures féminines de l’histoire de Toulouse. C'est l'occasion de partir à la rencontre de Clémence Isaure, la Belle Paule ou encore Marie Louise Dissard, trois femmes issues d'époques différentes, qui ont marqué Toulouse. 

Cette visite à travers la ville est animée par Angeline, guide-conférencier rusée qui d'après les visiteurs, ne manque pas d'humour !

  • Une chanson qui donne la patate 

Elle fête ses 25 ans cette année et elle en a fait danser du monde !

Si on vous dit : "Et je voudrais que tu te rappelles, notre amour est éternel", vous allez forcément penser au célèbre groupe Louise Attaque, mais peut être aussi à celui qui l'interprète : Gaëtan Roussel. 

Des boîtes de nuit aux fêtes de village, on a tous entendu cette chanson et il faut dire que l'on ne s'en lasse pas ! Que ce soit pour danser, faire du sport ou encore partir au travail, cette chanson donne la pêche. C'est peut être l'occasion pour vous de la faire redécouvrir à vos mamans !

  • Une sortie escape game 

Cette fois-ci, on part du côté de Montpellier et on vous propose de découvrir l'escape game : panique au théâtre.

Le service culturel du département de l'Hérault de Pierresvives présente un escape game en hommage à Molière. Le défi est simple : il va falloir récupérer tous les costumes des comédiens avant l'arrivée du public. On compte bien voir la pièce ! 

Pour réserver, rien de plus simple, choisissez votre date et contacter le service culturel par mail !