Finale de la CAN : une centaine d'infractions verbalisées par vidéo à Toulouse

Cent huit automobilistes ont été sanctionnés par vidéo verbalisation dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse pour des infractions routières après la finale de la Coupe d'Afrique des Nations remportée par l'Algérie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des verbalisations pour "franchissement de ligne continue, non respect du feu rouge fixe, circulation en dehors de la chaussée, circulation en sens interdit, non port de casque par cyclomotoriste, non port de la ceinture de sécurité, plaque d'immatriculation illisible et stationnement gênant voire très gênant" : les motifs d'infractions été nombreux cette nuit à Toulouse. 
 

Une méthode pour prévenir des débordement routiers


La municipalité avait indiqué vendredi vouloir employer "la vidéo verbalisation utilisée jusqu'à présent uniquement pour sanctionner les stationnements interdits" pour prévenir "des débordements routiers constatés lors de précédents matches", notamment le 14 juillet lorsque l'Algérie avait gagné sa place en finale. 

Quelque 5.000 véhicules ont rejoint vendredi soir le centre de la Ville rose après le coup de sifflet final. Deux personnes ont été placées en garde à vue pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, une vingtaine de voitures et quelques poubelles ont été incendiées. Quelques petits incidents qui n'ont pas entaché l'ambiance festive del'évènement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information