Finale du Top 14 : Yohann Huget, l'homme du match

Yohann Huget et ses coéquipiers après la victoire face à Clermont samedi 15 juin au Stade de France. / © ALAIN JOCARD / AFP
Yohann Huget et ses coéquipiers après la victoire face à Clermont samedi 15 juin au Stade de France. / © ALAIN JOCARD / AFP

L'ailier toulousain disputait sa première finale de Top 14. Yohann Huget a inscrit un doublé qui a permis de faire gagner son équipe. Un rêve de gosse pour le joueur originaire de Pamiers. 

Par J.V

''On a rendu les gens heureux ! " Yoann Huget a raison. L'ailier de Toulouse peut avoir le sourire. Son club est champion de France pour la 20 ème fois, mais pour lui c'est une grande première. 

"J'ai fermé les yeux cette nuit et je m'imaginais revenir avec ce bouclier. Je ne voyais pas d'autre issue, c'était difficile de revenir sans rien après la saison qu'on a passée. Les supporters, tout au long de la saison, ils nous en parlaient : On veut le Brennus. Ugo (Mola) disait que cette année, tout était aligné pour que le groupe soit récompensé." 
 

Un cadre du Stade Toulousain


Le Toulousain rentre dans l'histoire du Top 14 en inscrivant les deux essais de la finale. Un doublé gagnant qui confirme son statut de cadre au sein du Stade Toulousain.

Aprés cet exploit, les commentaires élogieux se sont multipliés sur les réseaux sociaux :
 

Ailier rapide, costaud et bon défenseur, Yoann Huget n'est plus un joueur à découvrir. Avec ses 53 sélections en équipe de France, il fait partie des meilleurs ailiers français de sa génération. 

Voilà maintenant 6 ans qu'il évolue au sein du Stade Toulousain. Lors de la dernière saison, il a participé à 19 rencontres de Top 14 et a inscrit 10 essais. Un record sous le maillot toulousain.
 

Sur le même sujet

Les + Lus