Une heure avant le début de la rencontre TFC-FC Nantes, prévu à 15h ce dimanche 14 Mai, le stade a été évacué en raison de la découverte de trois colis suspect dans les tribunes. Une opération de déminage est en cours. Le coup d'envoi est reporté à 16h30.
Un peu avant 14 heures ce dimanche 14 Mai, l'accès au stade a été fermé, alors que des fouilles étaient menées en tribune Revault, en raison de doutes importants sur la présence de fumigènes avec système de mise à feu à distance.
Trois colis suspects ont été découverts sous les bâches du parcage Nantais. Les personnes présentes au bord du terrain et dans la tribune de presse ont alors été évacuées, et le report du coup d'envoi annoncé.
Une rencontre classée "à risques"
Classé match "à risques" par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), la rencontre avait fait l'objet de mesures de sécurité spécifiques par la préfecture de Haute-Garonne :
-activation du PC sécurité du Stadium en présence des services de sécurité et de secours
-mise à disposition d’une salle de crise par Toulouse Métropole en cas d’incident majeur
-mise en œuvre des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain par le TFC
-encadrement du déplacement des supporters nantais par la préfecture
-interdiction de possession, transport et utilisation de tous pétards ou fumigènes
La cellule de crise a été activée en raison des opérations de déminage sur les trois colis suspects retrouvés.
Aux dires de supporters interrogés sur place, ces fumigènes, colis suspects, qui se déclenchent à distance, auraient été placés dans le parcage visiteurs par des supporters du TFC pour diffuser de la fumée violette.
L'accès au Stadium rouvert
À 15h20, les supporters étaient à nouveau invités à accéder aux tribunes.
La préfecture de la Haute-Garonne confirme, dans un communiqué, la découverte de "trois dispositifs pyrotechniques pouvant être déclenchés à distance. Ils ont été neutralisés par le service de déminage qui est intervenu sur place". Elle condamne "fermement cette action malveillante, contraire aux valeurs du sport".