Football : le TFC poursuit son mercato et recrute le meilleur buteur et joueur de deuxième division néerlandaise, Thijs Dallinga

Publié le

Après le gardien, Kjetil Haug, et l'attaquant, Zakaria Aboukhlal, Toulouse poursuit son recrutement. Thijs Dallinga arrive en provenance de l'Excelsior Rotterdam, en deuxième division néerlandaise. Après sa présentation au stadium, il rejoindra le groupe en stage à Navata.

36 buts et 9 passes décisives en 44 matchs. Les statistiques du nouvel avant-centre du TFC, Thijs Dallinga ont de quoi faire tourner les têtes de ses adversaires. Et laisse augurer du meilleur aux supporters toulousains. 

Après l'officialisation de deux premières recrues, les dirigeants du Téf ont annoncé, ce vendredi 1er juillet un nouveau renfort sur le front de l'attaque. À 21 ans, Thijs Dallinga compte deux sélections avec l'équipe nationale U19 des Pays-Bas. En dépit de son jeune âge, il a largement contribué à la montée de son équipe, de la deuxième à la première division néerlandaise la saison dernière. En play-off il s'est montré décisif à cinq reprises en seulement six matchs, faisant gonfler ses statistiques. 

Avant de rejoindre ses coéquipiers, en stage à Navata (Espagne), le nouveau toulousain a livré ses premières impressions sur le site internet du club, disant toute son impatience de débuter une nouvelle saison.

Conseillé par Stijn Spierings

"Je suis très heureux de signer au TéFéCé, très fier de rejoindre le Club. Je suis impatient de rencontrer nos supporters, j'ai déjà très envie de disputer mon premier match au Stadium, a-t-il expliqué. Je regarde beaucoup de matchs de football et je connaissais donc le Club avant mon arrivée. Quand les contacts ont démarré, j'ai suivi les performances de l'équipe avec plus d'intérêts et j'ai pu regarder quelques matchs de la fin de saison. J'ai aussi pu échanger avec Stijn (ndlr : Spierings) qui m'a dit le plus grand bien du Club et de la ville."

La durée de son contrat n'a pas été communiquée par le club. Dallinga devrait choisir son numéro de maillot dans les prochains jours.