Soirée européenne au Stadium de Toulouse (Haute-Garonne) entre deux matchs de Coupe du Monde de rugby. Le TFC reçoit les Autrichiens de LASK à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue Europa. Une première depuis 2009. Le match va se jouer à guichets fermés.
Entre deux matchs de Coupe du Monde de rugby, le Stadium de Toulouse (Haute-Garonne) accueille la deuxième journée de Ligue Europa de football. Ce soir, le TFC reçoit le club autrichien de Linzer ASK. Un duel attendu entre le vainqueur de la coupe de France et l’actuel troisième du championnat autrichien.
C'est le premier match européen à domicile pour le Toulouse football club depuis 2009. Déjà quatorze ans que le TFC n’a pas accueilli de club européen au Stadium. Le 3 décembre 2009, les violets s'étaient imposés 1 à 0 contre les Serbes du Partizan Belgrade.
L'entraîneur espagnol du TFC Carles Martinez Novell "attend ce jour avec impatience, c'est un jour important pour la ville, pour le club, à nous d'être compétitifs".
Toute l'équipe va pouvoir partager ses émotions avec les supporters donc cela va être une belle soirée.
Carles Martinez Novell, entraîneur TFC
Cette rencontre représente un moment important pour le nouveau projet ambitieux du TFC. Les violets ont démarré leur campagne européenne par un match nul en Belgique face à l’Union Saint-Gilloise (1-1).
Habitué des compétitions européennes et de la Ligue Europa, le Linzer Athletik-Sport-Klub a perdu son premier match de poules face à Liverpool (1-3).
"C’est l’endroit parfait pour se montrer en dehors de la ligue 1, c’est une très grande opportunité pour que le club se développe et grandisse. Il n’y a que des avantages à jouer cette compétition", rassure l'attaquant du TFC Thijs Dalinga.
"Tous à l’unisson derrière nos violets"
Cette saison, tout semble possible pour Toulouse dans une poule E où les deux premiers peuvent se qualifier pour la suite de la compétition.
"Liverpool est le favori de ce groupe et même le favori de la compétition. Mais derrière, pour la deuxième place, l'Union Saint-Gilloise, le LASK et Toulouse peuvent y prétendre", précise le supporter Didier Pitorre.
Porté par les supporters, il faut y croire et s’accrocher, on peut finir deuxième de la poule.
Didier Pitorre, supporter TFC
Le TFC a disputé 12 rencontres de Coupe d’Europe au Stadium depuis son premier parcours européen en 1986. Le bilan est plutôt positif avec 5 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites.
Ce soir, le match va se jouer à guichets fermés avec plus de 30 000 personnes au Stadium.