Le tirage au sort de la Coupe d'Europe, vendredi 1 septembre 2023, a réservé une affiche de rêve pour les supporters du Toulouse Football Club, qui retrouveront Liverpool dans le groupe C3. Un défi de taille attend les Violets, mais ils sont prêts à relever le gant et à viser haut en Europa League, tout en se mesurant à des adversaires plus modestes, le LASK Linz et l'Union Saint-Gilloise.
C'est un tirage de rêve pour les supporters du Toulouse Football Club ce vendredi 1er septembre 2023. Liverpool, l'une des équipes les plus prestigieuses d'Europe, retrouvera Toulouse, Linz ASK, et l'Union Saint-Gilloise dans le groupe C3 pour la Coupe d'Europe.
Damien Comolli, président de TFC, a exprimé sa confiance dans son équipe : "ce matin avec des dirigeants du PSG au petit-déjeuner, on se disait qu'on n'avait pas à faire de complexe d'infériorité, on est la France, on est cinquième à l'indice UEFA (sixième après les barrages, NDLR). Je ne peux pas parler pour les autres clubs mais ce qui est important c'est que chaque jeudi ce sera la meilleure équipe qui va jouer, et on va garder notre identité de jeu. Est-ce que ça va suffire? Je n'en sais rien, mais quand j'ai parlé aux joueurs des objectifs de la saison, j'ai été très clair avec eux et je leur ai dit que l'objectif était d'aller le plus loin possible en Europa League. Dans les mots, les gestes, les intentions on y sera, il n'y a pas de raison qu'on fasse de complexe."
Le défi est de taille pour le vainqueur de la Coupe de France 2023. Les Violets retrouvent le grand favori de la C3, Liverpool, seize ans après une double défaite au troisième tour préliminaire de Ligue des champions en 2007-2008 (0-1 ; 0-4). Le TFC jouera sa qualification face à des adversaires plus modestes: LASK Linz (Autriche) et l'Union Saint-Gilloise (Belgique).