Football : TFC/Niort, un duel entre Ligue 2 pour le 8ème tour de la Coupe de France

Ce mercredi 20 janvier à 18h00, le TFC affronte Niort au Stadium de Toulouse, à 18h00, à l'occasion du 8ème tour de la Coupe de France. Deuxième de la Ligue 2, les Violets veulent confirmer leur dynamique dans ce match contre un adversaire à leur portée, actuel 12ème du championnat de Ligue 2.

En novembre dernier, le TFC s'était imposé 2/1 contre Niort en championnat de France de Ligue 2
En novembre dernier, le TFC s'était imposé 2/1 contre Niort en championnat de France de Ligue 2 © MAXPPP

Le 8ème tour de la Coupe de France de Football marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Le Toulouse Football Club, actuellement deuxième de cette Ligue 2 retrouve ce mercredi 20 janvier, à 18h00 au Stadium le club de Niort, autre pensionnaire de ce championnat. La Coupe de France reste une compétition prestigieuse et populaire, ouverte aux clubs amateurs, que le club toulousain n'a pas remporté depuis 1957.

Le TFC sur sa lancée

Les Toulousains, qui sortent d'une série de 10 matchs sans défaite en championnat de Ligue 2 (sept victoires, trois matchs nuls) veulent confirmer les résultats probants qui les ont propulsés sur la deuxième marche du podium. Pour l'entraîneur Patrice Garande, nommé en début de saison, il est essentiel de surfer sur cette dynamique observée ces dernières semaines, en terme "d'attitude et de comportement", pour passer ce 8ème tour de la Coupe de France, à leur portée.

Je veux voir une équipe qui est dans la lignée de ce que l'on fait en championnat

 

Patrice Garande, entraîneur du TFC, en conférence de presse

Le TFC s'avance donc en favori dans cette affiche de Ligue 2, face à des Chamois niortais, actuellement 12ème du championnat, potentiellement plus en jambes puisqu'ils n'ont pas joué lors de ce dernier week-end pour cause de match reporté en raison d'intempéries.

"Pas tout à fait la Coupe de France" pour Patrice Garande

Pour Patrice Garande, cette Coupe de France "n"est plus tout à fait la Coupe de France...Pas de diffuseur tv, ça n'est pas normal, mais c'est comme ça. Et puis il n'y a pas de public", regrette l'entraîneur du Tef. "La Coupe de France c'est avant tout une compétition populaire, qui souvent génère des émotions particulières parce qu'il y a le petit poucet contre les gros".

En cas de victoire, un 32ème de finale face à Bordeaux

En cas de victoire contre Niort, le TFC s'offrirait un derby de la Garonne, pusiqu'il se déplacerait à Bordeaux (Ligue 1) pour les 32 èmes de finale, les 9, 10 et 11 février prochains.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport coupe de france les chamois niortais