Football : victoire de toulouse face à Nice

Toulouse s'est imposé à domicile face à Nice (1-0), grâce à Wissam Ben Yedder, samedi soir à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1, et confirme ainsi les difficultés des azuréens à s'exporter depuis le début de la saison.

Nice, qui n'avait perdu qu'un seul de ses six derniers matches en L1, s'est logiquement incliné pour la troisième fois en cinq matches à l'extérieur et recule à la 6e place, manquant ainsi l'occasion de prendre le bon wagon pour le sommet du championnat.

Pour les Toulousains, qui enchaînent une troisième victoire en quatre matches, le renouveau semble se confirmer après une début de saison laborieux.
Invaincus à Toulouse depuis six ans (2 victoires et 4 nuls), les Niçois se présentaient avec le même onze que lors de leur dernier succès, à domicile face à Guingamp (1-0).
La première occasion était toulousaine sur une frappe enroulée au ras du poteau de Ben Yedder (1).

Déclarations

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): "Il était important de prendre les trois points. J'avais prévenu les joueurs que c'était un petit tournant
de la saison. Il fallait confirmer notre redressement en s'imposant. On a eu le contrôle du match en première mi-temps. Nous aurions même pu mener de deux buts.
Nous avons un peu plus souffert en seconde face à une équipe qui ne lâche jamais rien. C'est dommage que nous n'ayons pas pu faire le break pour nous éviter une fin de match tendue. On avait envie de dédier cette victoire aux supporteurs et leur dire que nous non plus nous n'avons pas oublié Brice Taton."

Étienne Didot (capitaine de Toulouse): "Nous sommes très heureux de cette victoire, car elle nous permet de recoller au classement. On est revenu dans la course et c'est l'objectif que nous nous étions fixés avant la rencontre. Nous avons eu les occasions pour nous mettre à l'abri mais c'est bien pour le groupe
d'avoir tenu jusqu'au bout. Maintenant, il faut confirmer ce bon retour (3 victoires sur les 4 derniers matches) et enchaîner."

Reportage Serge Djian et Thierry Villéger


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité