Arrivé à l'âge de 13 ans au centre de formation du TFC, Moussa Sissoko a été l'homme du match pour les Bleus ce dimanche soir en finale de l'Euro 2016 face au Portugal. Si la France a perdu 1 à 0, l'ancien Toulousain a réalisé une très grosse performance.
Pour sa 44ème sélection, il aura été l'homme de la finale de l'Euro 2016 pour l'équipe de France de football. L'ancien Toulousain Moussa Sissoko a éclaboussé de sa classe les derniers matchs des Bleus notamment cette finale perdue face au Portugal (1/0).Son impact physique et ses percussions ont souvent fait la différence. Moussa Sissoko a tout simplement crevé l'écran. Les statistiques parlent pour lui : 95% de duels gagnés en 1ère période. Il aurait même pu ouvrir le score sur une frappe magistrale (84ème). Remplaçant de luxe au début de la compétition, le milieu de terrain a su saisir sa chance à partir du quart de finale contre l'Islande. Il est ensuite devenu un titulaire indiscutable. C'est évidemment une grosse satisfaction du côté de Toulouse.
Moussa Sissoko (26 ans) est un pur produit de la formation toulousaine. Arrivé au centre de formation du TFC en 2002, Moussa Sissoko a 13 ans et arrive de la banlieue parisienne. Tout va très vite. Moussa Sissoko signe son premier contrat professionnel en 2006, et dispute son premier match avec les pros du TFC le 3 août 2007 avec son numéro fétiche, le 22.Vous avez fait rêver les Toulousains, faites maintenant vibrer la France entière! Le TFC est derrière vous!#PORFRA pic.twitter.com/CvKutvL5Cr
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 10 juillet 2016
Son premier but officiel remonte au 1er septembre 2007 au Stadium de Toulouse face à Auxerre. Joueur indispensable des Violets, Moussa Sissoko quittera finalement le club toulousain en janvier 2013 pour rejoindre Newcastle en Angleterre.
Le milieu de terrain formé à Toulouse a sans aucun doute gagné sa place de titulaire avec l'équipe de France à la faveur de cet Euro 2016. On devrait le retrouver en bleu pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2018. Premier rendez-vous, le 6 septembre 2016 face à la Biélorussie.
Tristes de finir l'aventure #Euro2016 sans la victoire... Merci à tous d'avoir été derrière nous ! #Fiersdetrebleus #FirstNeverFollows
— Moussa Sissoko (@MoussaSissoko) 10 juillet 2016