Fraude à la carte bancaire. 50 cartes dérobées, 48 victimes, la voleuse démasquée, interpellée et incarcérée

Une jeune femme de 35 ans a été interpellée à Toulouse en Haute-Garonne, le 5 décembre 2023 et incarcérée. Elle est accusée d'avoir commis une cinquantaine de fraudes à la carte bancaire après les avoir volées. Ses victimes étaient toutes âgées entre 64 et 92 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune femme de 35 ans a été interpellée par la police de Toulouse en Haute-Garonne au domicile de sa mère à Blagnac, comme elle l'indique sur son compte X.

Elle a été identifiée par les policiers de l'unité d'enquête de la rive droite comme étant l'auteure présumée de plusieurs fraudes à la carte bancaire sur des personnes âgées entre 64 et 92 ans. C'est après des dizaines de plaintes similaires que les enquêteurs ont repéré un mode opératoire commun.

Selon la police, la trentenaire accostait ses futures victimes à la caisse des parkings ou des horodateurs, prétextant avoir besoin d'aide pour régler son stationnement. Elle en aurait profité pour repérer les codes de leur carte bancaire avant de la subtiliser pour aller retirer des espèces.

Au total, elle aurait 48 victimes à son actif pour des faits commis en 2022. Identifiée par la police, elle s'est volatilisée dans le centre de la France. Récemment de retour dans la Ville rose, elle a donc été interpellée début décembre au domicile familial. 

La jeune femme a été déférée devant un magistrat et incarcérée. Elle sera jugée le 24 janvier prochain. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité