Les secours sont intervenus ce mercredi 24 août 2022 à la demande de GRDF sur une fuite de gaz sur voie publique à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse. Une fuite de gaz provoquée par un dommage ouvrage réalisé par une pelle mécanique. Un périmètre de sécurité a été mis en place et 5 maisons confinées. 600 foyers sont privés de gaz.
Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ont été alertés vers 9h00 ce mercredi 24 août 2022 pour une fuite de gaz sur la voie publique, au niveau du 13 rue d'Aquitaine à Plaisance-du-Touch. Un incident provoqué par un dommage ouvrage réalisé par une pelle mécanique, une canalisation a été arrachée. Un périmètre de sécurité a été mis en place et la coupure du réseau a impacté 600 foyers. 5 maisons ont été confinées.
15 pompiers et équipes de GRDF sur place
Les sapeurs-pompiers ont établi un périmètre de sécurité qui s'étale sur une centaine de mètres alentours et mis en œuvre une lance à eau en protection afin de prévenir tout risque d'explosion. 5 maisons ont été confinées par mesure de protection des populations.
Les équipes spécialisées et GRDF procèdent aux reconnaissances pour réaliser l'obturation de la fuite. Le SDIS de Haute-Garonne a de son côté dépêché sur les lieux quatre véhicules d'intervention et une quinzaine d'hommes.
600 foyers privés de gaz
Aux alentours de 10h30, GRDF a procédé à la fermeture du réseau réalisée. Et 600 foyers sont impactés par cette coupure, indique l'officier de communication des sapeurs-pompiers de Haute-Garonne.
Il est recommandé d'éviter le secteur pour ne pas gêner le travail des secours. Des travaux sont prévus pour remettre en service le réseau impacté. Ce soir, le délai de retour à la normale pour les usagers demeure inconnu.