Futurapolis Planète à Toulouse s'adapte au confinement et propose une édition 100% numérique

Partenariat - Les 12, 13 et 14 novembre, l'événement Futurapolis Planète 2020 se déroulera au Quai des savoirs de Toulouse mais sans public, en raison des conditions sanitaires. Les conférences seront filmées, accessibles à tous et gratuites.
 
Pour son édition 2020, Futurapolis Planète devient un événement 100% digital, en live depuis Toulouse au Quai des Savoirs.
Trois jours de tables rondes et de conférences pour réfléchir à lʼavenir de notre planète. Transition écologique, climat, économie durable, responsabilité sociétale des entreprises, le débat est ouvert autour de la construction du monde de demain. L'accès aux conférences de Futurapolis Planète est gratuit mais sur inscription.

Tous nos intervenants ont confirmé. L'événement se tient. Le savoir ne s'arrête pas.  

Etienne Gernelle, directeur du Point.

Jeudi 12 novembre, lancement de la Factory

La Factory abordera plusieurs thèmes avec des témoignages d'entrepreneurs qui ont plus que jamais des impacts sur notre société, la planète et le climat.
Quels choix économiques pour lʼavenir ? Que seront les entreprises post-Covid ? Quels engagements et quels investissements des entreprises pour une économie plus durable et plus responsable ?
Cette année, la Factory est accessible 100% en ligne. 
 


Le défi écologique au coeur des débats 

"Changement climatique : sommes-nous impuissants ?
Les océans submergent, les cyclones détruisent, le climat s’affole et, au milieu de cette catastrophe en action, le citoyen s’inquiète. Que peut-il faire, hormis fermer l’eau du robinet en se lavant les dents ? Doit-il manifester avec Greta Thunberg chaque dimanche ? Et les entreprises dans tout ça : peuvent-elles pallier les limites de l’action politique ? Qui, des politiques, du business ou des citoyens, sauvera le monde ?

Intervenants en direct du Quai des Savoirs :

Corinne Lepage, avocate, femme politique française, ancienne ministre de l’Environnement
Clara Gaymard, cofondatrice de la société d’investissement RAISE, membre des conseils d’administrations de Veolia, Bouygues, Danone, LVMH, ancienne présidente de General Electric France
Marc Pontaud, directeur scientifique de Météo France
Un étudiant de l’université de Toulouse III – Paul Sabatier
Modération : Guerric Poncet, journaliste au Point
Questions : Vincent Miconnet, membre de la Fédération nationale des étudiants en sciences exactes, naturelles et techniques (FNEB)

Toutes les conférences sont gratuites et sur inscription.

Parce que l'innovation, la science et l’imagination tournent de plus en plus autour du défi écologique, les thèmes abordés seront par exemple "Le vélo, cet ami qui vous veut du bien",  Pourquoi votre cerveau n’est pas écolo ?" ou  "Les yeux dans le Bleu : les océans vus par ceux qui les explorent"

Le programme complet des conférences est sur le site de Futurapolis Planète.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs sciences culture technologies économie conférences vos rendez-vous débats interactifs société