Cet article date de plus de 5 ans

Grève à Air France : peu de perturbations mercredi à l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Les hôtesses et stewards d'Air France entament une grève de sept jours, à partir de mercredi 27 juillet. Ils protestent contre le renouvellement pour 17 mois de l'accord d'entreprise. Peu de perturbations sont à prévoir à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Air France a revu à la hausse mardi ses prévisions de trafic pour la journée de mercredi, coup d'envoi d'une semaine de grève des hôtesses et stewards, en prévoyant d'assurer 87% de ses vols dans l'ensemble du réseau.

Dans le détail, la compagnie tricolore maintient 92% des vols long-courriers, 90% des vols intérieurs et plus de 80% des moyen-courriers à Roissy Charles-de-Gaule, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Une première estimation lundi faisait craindre l'annulation d'environ 30% des vols intérieurs et moyen-courriers.
Le taux de grévistes s'élève à 37% parmi les personnels navigants commerciaux (PNC), précise Air France, un chiffre que contestent les syndicats.

A l'aéroport de Toulouse-Blagnac, seuls quatre vols sont annulés. A l'arrivée, les deux vols en provenance de Paris de 09h45 et 17h sont annoncés annulés. Tout comme les deux vols à destination de Paris-Charles-de-Gaulle de 10h35 et 18h20
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève air france économie social grève