Grève à Air France : peu de perturbations mercredi à l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Les hôtesses et stewards d'Air France entament une grève de sept jours, à partir de mercredi 27 juillet. Ils protestent contre le renouvellement pour 17 mois de l'accord d'entreprise. Peu de perturbations sont à prévoir à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Air France a revu à la hausse mardi ses prévisions de trafic pour la journée de mercredi, coup d'envoi d'une semaine de grève des hôtesses et stewards, en prévoyant d'assurer 87% de ses vols dans l'ensemble du réseau.

Dans le détail, la compagnie tricolore maintient 92% des vols long-courriers, 90% des vols intérieurs et plus de 80% des moyen-courriers à Roissy Charles-de-Gaule, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Une première estimation lundi faisait craindre l'annulation d'environ 30% des vols intérieurs et moyen-courriers.
Le taux de grévistes s'élève à 37% parmi les personnels navigants commerciaux (PNC), précise Air France, un chiffre que contestent les syndicats.

A l'aéroport de Toulouse-Blagnac, seuls quatre vols sont annulés. A l'arrivée, les deux vols en provenance de Paris de 09h45 et 17h sont annoncés annulés. Tout comme les deux vols à destination de Paris-Charles-de-Gaulle de 10h35 et 18h20

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information