Cet article date de plus de 3 ans

Grève Air France : une trentaine de vols annulés à l'aéroport Toulouse Blagnac ce mardi

L'intersyndicale d'Air France, en conflit salarial avec la direction depuis février, a déposé un préavis de grève pour les 10 et 11 avril prochains. Au plan national, Air France prévoit qu'un avion sur quatre sera cloué au sol. Le détail à Toulouse.
Avion air France/ Illustrations
Avion air France/ Illustrations © MAXPPP / Tim Somerset
La direction d'Air France vient de publier les premières prévisions de trafics pour le mardi 10 avril, sixième jour de grève pour la compagnie aérienne depuis février. 75% des vols devraient être assurés en moyenne ce mardi, il était de 70% samedi pour la cinquième journée de mobilisation.

Dans le détail, le groupe aérien anticipe le maintien mardi de 65% des vols long-courriers, 73% des moyen-courriers depuis et vers Roissy, et 80% des court-courriers à Orly et en région.

A l’aéroport Toulouse-Blagnac, une trentaine de vols seront annulés : 16 au départ et 16 à l'arrivée. 

La direction estime, compte tenu des déclarations préalables reçues, le taux de grévistes à 35,3% pour les pilotes, 20,2% pour les personnels navigants commerciaux (PNC, hôtesses et stewards) et 13% pour les personnels au sol.

Onze syndicats de tous métiers réclament 6% d'augmentation générale. Ils appellent également à la grève mercredi, puis les 17 et 18 avril, ainsi que les 23 et 24 avril.

La grève se poursuivra, mercredi 11 avril 2018. Les syndicats d'Air France prévoient d'autres mouvements le mardi 17 et mercredi 18 avril, ainsi que le lundi 23 et mardi 24 avril.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève air france économie social grève