• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grève illimitée contre une restructuration à la poste de Balma

Les postiers en grève à Balma / © Michel Pech/France3 Midi-Pyrénées
Les postiers en grève à Balma / © Michel Pech/France3 Midi-Pyrénées

Les 30 agents de la poste de Balma (Haute-Garonne) se sont mis en grève illimitée lundi matin à l'appel des syndicats CGT, FO et Sud pour protester contre la fermeture annoncée de leur centre de distribution. 

Par VA.

Ils se sont mis en grève illimitée parce qu'ils veulent continuer à travailler à la plateforme courrier du centre de distribution de la Poste de Balma. Or, la Poste a annoncé la fermeture de cet établissement à l'horizon du 1er novembre 2015 dans le cadre d'un transfert d'activité vers deux sites courrier distant de moins de 5 km pour l'un et de moins de 10 km pour l'autre.

La Poste de Balma en grève illimitée


A l'appel des syndicats FO, CGT et Sud, les 30 agents de Balma, qui refusent leur mutation vers ces centres de Toulouse Côte Pavée et de Labège, ont donc entamé lundi matin un mouvement de grève illimité. Les facteurs de Balma "dénoncent outre la dégradation des conditions de travail induite par cette décision, un non-sens écologique et un renoncement de la Poste à assurer un service public de proximité et de qualité".

La direction de la Poste affirme pour sa part que le service aux clients de Balma sera maintenu dans les conditions actuelles et que le projet sera mis en place à l'issue d'une phase de concertation avec les partenaires sociaux.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus