Ce mardi, premier jour de la grève des cheminots, plusieurs manifestations se sont déroulées en France, notamment à Toulouse où plus de 2000 personnes ont défilé. L'interpellation d'une étudiante a déclenché un rassemblement devant le Commissariat central.
Les cheminots ont reçu des renfortsLes manifestants sont partis de la gare Matabiau pour défiler dans les rues de la ville.
Les cheminots ont été rejoints par d'autres corps de métiers ainsi que par des étudiants et des lycéens.
On a pu noter la présence dans le cortège de personnels de l'énergie, gaziers et électriciens ainsi que des personnels d'Air France et des hospitaliers.
Interpellation d'une étudiante
En fin de manifestation, une étudiante de l'Université Jean Jaurès, militante à l'Union des Etudiants de Toulouse a été interpellée par la police et conduite au Commissariat Central.
Dans un communiqué, l'UET s'étonne de cette interpellation alors que "la manifestation s'est bien déroulée et que la dissolution s'est faite dans le calme".
Les étudiants ont été appelé à un nouveau rassemblement devant le Commissariat central pour protester contre cette arrestation qualifiée" d'injustifiée".