Le personnel de Tisséo poursuit sa grève jeudi 1er juin à Toulouse (Haute-Garonne). Les transports en commun sont donc particulièrement perturbés, notamment les métros en soirée et la fréquence des tramways. La journée de vendredi sera également marquée par cette grève.
C'est une semaine noire pour les utilisateurs des transports en commun de Haute-Garonne. Le personnel de Tisséo se met en grève pour la troisième fois jeudi 1e juin. Les syndicats réclament une révalorisation salariale à hauteur de l'inflation, comme l'indique une de leurs conventions.
Plus de métro après 19h15, des tramway au compte-gouttes
Les moyens de transports sont donc particulièrement touchés. La plage horaire du métro est réduite : les voyageurs pourront se déplacer jusqu'à 19h15 seulement, au lieu des 3 heures du matin habituels le jeudi soir.
Pour le tramway, les fréquences de passage sont bien plus espacées qu'à l'accoutumée. Pour se rendre à l'aéroport, un tramway passera toutes les 45 minutes, ce qui promet des rames bondées. Il y aura un tram toutes les 15 minutes entre Palais de Justice et Ancély, un toutes les 30 minutes pour se rendre jusqu'au MEET depuis Ancely.
Les bus sont également en sous-nombre aujourd'hui : une petite trentaine de lignes sont à l'arrêt. Les Linéo sont en revanche fonctionnels même si les passages pourraient être aléatoires.
Le mouvement de grève se poursuivra vendredi 2 juin. D'après les informations communiquées par Tisséo, le métro circulera jusqu'à 19h15 et les tramways seront aussi nombreux qu'aujourd'hui.