Gros plan sur le service civique en Midi-Pyrénées

Il n'est ni de l'emploi ni du bénévolat mais permet à des jeunes de 16 à 25 ans de s'engager pour quelques mois dans des missions d'intérêt général moyennant une petite compensation financière. Zoom sur le service civique que le gouvernement souhaiterait généraliser.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils ont entre 16 et 25 ans et ont choisi de s'engager pour quelques mois dans des missions de défense de l'environnement, d'entraide ou de lutte contre l'exclusion. Ces jeunes font leur service civique, une mission d'intérêt général créée en 2010 et qui devrait être étendu à tous ceux qui en font la demande, selon une volonté gouvernementale.

Le service civique, à quoi ça sert ? Comment ça marche ? Qu'en pensent les jeunes qui s'y engagent ? Eléments de réponse avec ce dossier préparé par Marie Martin et Olivier Denoun :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information