C'était dans l'air et selon nos confrères de Midi Olympique c'est fait. Guy Novès et l'équipe de France, c'est terminé. Le président de la FFR, Bernard Laporte devrait le confirmer le 27/12 lors d'une conférence de presse où sera détaillé l'avenir du staff des Bleus.
Selon Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès, n'est plus à la tête des Bleus. Son avenir était incertain. Son cas a donc été réglé au niveau fédéral selon nos confrères.
Le président de la FFR, Bernard Laporte, joint par France 3 Midi-Pyrénées, a réfusé de confirmer cette information. Bernard Laporte explique qu'il tiendra une conférence de presse sur l'avenir du staff de l'équipe de France le 27 décembre, mercredi prochain.
Les 2 défaites sur les 3 derniers test-matches auraient eu raison de Guy Novès. L'ancien sélectionneur de l'Italie et ancien adjoint de Bernard Lapporte en équipe de France, Jacques Brunel, est préssenti pour lui succéder.
L'ancien coach du Stade Toulousain est sous contrat jusqu'en 2019. Lui et son staff devraient donc entamer des négociations. Le prochain rassemblement du XV de France est prévu le 21 janvier pour préparer le Tournoi des 6 Nations qui débute le 3 février 2018.