Handball : le Fénix Toulouse arrache un nul miraculeux face à Nantes

Les Toulousains ont raté leur match de championnat jeudi soir face à Nantes. Revenant dans les dernières minutes, ils ont finalement arraché le match nul (25-25). Dans le même temps, ils ont appris qu'ils joueront la demi-finale de Coupe de la Ligue face au champion de France, Dunkerque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont passés à travers mais sont parvenus à arracher le match nul à domicile. Les joueurs du Fénix Toulouse ont raté leur match jeudi soir au palais des sports face à Nantes. Les visiteurs ont fait la course en tête quasiment tout le match avant d'être rejoints dans les dernières minutes.

Cyril Dumoulin et Jérôme Fernandez décisifs

Le fait du match, c'est sans doute l'arrêt du gardien international toulousain Cyril Dumoulin sur un pénalty de Rivera. Suit alors sur la contre-attaque le but égalisateur de Jérôme Fernandez. Ayant déjoué tout le match, les Toulousains sauvent les meubles et gagnent un point, un peu par miracle. Au classement du championnat, après 9 journées, le Fénix Toulouse est 9ème avec un bilan négatif : 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites. 

Vincent Clerc a eu la main lourde

A l'occasion de ce match, l'international du Stade Toulousain, Vincent Clerc a procédé au tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue de Handball. Le Fénix Toulouse affrontera Dunkerque, pas moins que le champion de France en titre. L'autre demi-finale opposera Cesson-Rennes à Nantes. Le final four de cette Coupe de la Ligue aura lieu le dernier week-end du mois de mars 2015 dans une ville qui reste encore à déterminer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information