Handball : à Toulouse, les Bleus préparent le Mondial... et la succession de Claude Onesta

A Toulouse toute la semaine, avec un match amical vendredi contre la Slovénie, l'équipe de France de handball travaille à la préparation du championnat du Monde qui se déroule en France. La dernière compétition avec le Toulousain Claude Onesta à sa tête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne cherchez pas : l'homme est le plus titré des entraîneurs de sports collectifs. Champion d'Europe, olympique et du monde, Claude Onesta a tout apporté à l'équipe de France de handball depuis sa prise de fonction en 2001. Il dirige encore (un peu) officiellement les Bleus en ce début 2017 dans la préparation pour le mondial qui se déroule en France (du 11 au 29 janvier) mais le Toulousain passe progressivement la main à son adjoint Didier Dinart et à l'ancien international Guillaume Gilles.


Logique donc, que le sélectionneur ait oeuvré pour que la préparation de l'équipe de France passe par sa ville. Toulouse héberge donc toute la semaine l'équipe nationale de handball qui s'entraîne au Palais des Sports. Arrivée lundi, l'équipe va connaître deux temps forts : un entraînement ouvert au public mercredi soir et surtout un match amical contre la Slovénie vendredi 6 janvier (19h30) avant le match-retour dimanche à Montpellier. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information