Handball : à Toulouse, les Bleus préparent le Mondial... et la succession de Claude Onesta

A Toulouse toute la semaine, avec un match amical vendredi contre la Slovénie, l'équipe de France de handball travaille à la préparation du championnat du Monde qui se déroule en France. La dernière compétition avec le Toulousain Claude Onesta à sa tête. 

Ne cherchez pas : l'homme est le plus titré des entraîneurs de sports collectifs. Champion d'Europe, olympique et du monde, Claude Onesta a tout apporté à l'équipe de France de handball depuis sa prise de fonction en 2001. Il dirige encore (un peu) officiellement les Bleus en ce début 2017 dans la préparation pour le mondial qui se déroule en France (du 11 au 29 janvier) mais le Toulousain passe progressivement la main à son adjoint Didier Dinart et à l'ancien international Guillaume Gilles.


Logique donc, que le sélectionneur ait oeuvré pour que la préparation de l'équipe de France passe par sa ville. Toulouse héberge donc toute la semaine l'équipe nationale de handball qui s'entraîne au Palais des Sports. Arrivée lundi, l'équipe va connaître deux temps forts : un entraînement ouvert au public mercredi soir et surtout un match amical contre la Slovénie vendredi 6 janvier (19h30) avant le match-retour dimanche à Montpellier. 


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité