Handball : Toulouse s'incline face à Paris en finale de la Coupe de la Ligue

Le Fénix de Toulouse a laissé s'échapper la Coupe de la Ligue de handball en se faisant battre par Paris SG sur le score sans appel de 40 à 30 en finale dimanche à Metz.

En demi-finale, les Toulousains, 8è équipe française de 1ère division de handball, l'avaient difficilement emporté samedi face à Istres, leader de D2 sur le score de 31 à 30.

Ce dimanche à Metz, pour la finale de la Coupe de la Ligue, le Fénix, à l'exception du premier quart d'heure (9-9 à la 12è minute) n'a pas fait illusion face à l'archi favori Paris Saint Germain Paris, tenant du titre.

Les Toulousains ont tenté un coup de poker en faisant sortir leur gardien sur toutes les phases offensives pour jouer à sept joueurs de champ contre six, mais la tactique n'a pas troublé Paris.  

Le PSG n'a donc mis que douze minutes pour commencer à creuser un écart qui était déjà de cinq unités à la pause. Par la suite on a assisté à un festival offensif des Parisiens jusqu'à la fin de la partie perdue par les Toulousains sur le score de 40 à 30.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport