Handball : Toulouse s'incline face à Paris en finale de la Coupe de la Ligue

Le Fénix de Toulouse a laissé s'échapper la Coupe de la Ligue de handball en se faisant battre par Paris SG sur le score sans appel de 40 à 30 en finale dimanche à Metz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En demi-finale, les Toulousains, 8è équipe française de 1ère division de handball, l'avaient difficilement emporté samedi face à Istres, leader de D2 sur le score de 31 à 30.

Ce dimanche à Metz, pour la finale de la Coupe de la Ligue, le Fénix, à l'exception du premier quart d'heure (9-9 à la 12è minute) n'a pas fait illusion face à l'archi favori Paris Saint Germain Paris, tenant du titre.

Les Toulousains ont tenté un coup de poker en faisant sortir leur gardien sur toutes les phases offensives pour jouer à sept joueurs de champ contre six, mais la tactique n'a pas troublé Paris.  

Le PSG n'a donc mis que douze minutes pour commencer à creuser un écart qui était déjà de cinq unités à la pause. Par la suite on a assisté à un festival offensif des Parisiens jusqu'à la fin de la partie perdue par les Toulousains sur le score de 40 à 30.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information