Ce jeudi la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et l’Ariège ont été placés en vigilance orange pour "vents violents". Des rafales de vent "d’ une intensité rare, se produisant une fois par an", selon Météo France.
Selon Météo France, les départements de l'Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées sont placés en vigilance orange pour vent violent. Dans la journée, les vents restent très forts avec un renforcement marqué prévu en fin soirée par l’ouest. Les vents violents devraient gagner en fin de journée les massifs pyrénéens. L'évènement est prévu du jeudi 19 décembre 19 h au vendredi 20 décembre 10 h.
Des rafales souvent violentes sont attendues en montagne avec des pointes de 150 à 170 km/h, voire de 180 à 200 km/h en haute montagne. Elles peuvent être également très fortes dans les vallées orientées au sud, pouvant déferler plus loin sur le piémont.
Un mois de décembre très venteux. Les rafales de vent ont déjà touché la région. Le 13 décembre dernier, la tempête avait emporté le toit de l'école de Saint-Béat en Haute-Garonne.