Haute-Garonne : le toit de l'école de Saint-Béat arraché par la tempête

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvain Duchampt
Le vent a littéralement emporté le toit de l'école de Saint-Béat (Haute-Garonne)
Le vent a littéralement emporté le toit de l'école de Saint-Béat (Haute-Garonne) © Christophe Neidhardt - FTV

Les fortes rafales touchant la région ont emporté, ce vendredi matin, le toit de l'école de Saint-Béat en Haute-Garonne. Aucun blessé n'est à déplorer.   

L'image est impressionnante. Un énorme trou béant laisse apparaître tout le dernier étage de l'école de Saint-Béat en Haute-Garonne. Vers 11h30, une bourrasque de vent a littéralement emporté l'ensemble de la toiture alors que les écoliers se trouvaient à l'intérieur du bâtiment.
 

Aucun blessé n'est à déplorer mais les débris des tôles et de laine de verre jonchent la cour de l'établissement. 62 enfants ont aussitôt été envoyés et confinés à l'intérieur du collège voisin. Tous seront renvoyés chez eux cet après-midi. Les cours ont été annulés et ne reprendront qu'après les fêtes de fin d'année.

Une réunion est actuellement en cours au Centre d'incendie et de secours (CIS) de Saint Béat-Marignac avec les collectivités et les services opérationnels pour un point de situation partagé sur la situation dans le Sud du département, secteur le plus touché par ces intempéries.
 

Les habitants de Saint-Béat restent inquiets. Sur place le vent continue à souffler très fort et le niveau de la Garonne ne cesse de continuer de monter en raison des pluies continues de ces dernières heures.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.