Ce lundi soir, Les pompiers luttent toujours contre les flammes sur le site de l'usine de recyclage Paprec à Bruguières. L'incendie s'est déclaré vers 18h dans un des hangars de l'entreprise. Les dégats sont importants, il n'y a pas de blessés.
Un important imcendie s'est déclaré ce lundi vers 18H dans un entrpôt contenant du papier sur le site de Paprec à Bruguiéres. Ce soir, les pompiers luttent toujours contre les flammes et l'incendie devrait durer toute la nuit.
Selon notre équipe sur place, le sinistre a touché 4 entreprises de recyclage : Paprec, puis Ceosse, TSP, et Express Palettes. Une trentaine de gendarmes est sur place pour sécuriser les lieux. La zone est inaccessible. Depuis 21h environ, la sortie Saint-Jory est fermée à la circulation.
De nombreuses explosions ont été entendues, il s'agit de bonbonnes de gaz, de compresseurs et d'extincteurs contenus dans les hangars.
L'entreprise Paprec est spécialisée dans le recyclage des déchets. Un important dispositif de secours est déployé sur place. On ignore pour l'instant les raisons du sinistre. Les dégats matériels sont importants. Mais aucun blessé n'est à déplorer.
De nombreux internautes ont pu filmer l'incendie depuis l'A62.
Paprec est une entreprise leader du recyclage, plastiques, papiers, cartons et boites de conserves. Chaque mois, 1000 tonnes de déchets transitent par l'usine de traitement de déchets à Bruguiéres.