Haute-Garonne : un bâtiment inoccupé totalement détruit dans un incendie à Saint-Gaudens

Ce jeudi 1er septembre, une trentaine de sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ont été mobilisés pour un incendie dans un bâtiment désaffecté à Saint-Gaudens. 13 personnes ont été temporairement mises à l'abri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été révélée aux alentours de 8h30 ce jeudi 1er septembre 2022 par les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne. Un incendie mobilise une trentaine d'hommes du feu autour d'un bâtiment inoccupé de deux étages.

L'incendie de ce bâtiment s'est propagé à la toiture, entrainant un risque d'effondrement selon l'officier de communication du Sdis 31. Les sapeurs-pompiers ont également dû empêcher les flammes d'atteindre un autre bâtiment voisin. Pour se faire, deux lances incendie sont en manœuvre.

13 personnes évacuées

Peu avant midi, le service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne a indiqué que le bâtiment en proie des flammes a été totalement détruit. "Aucune victime n'est à déplorer".

Six personnes ont été évacuées du bâtiment voisin et regroupées dans un hôtel à proximité. La trentaine de sapeurs-pompiers, toujours sur les lieux à la mi-journée, procédait à l'extinction des foyers résiduels et au dégarnissage de la toiture pour finaliser la maitrise totale du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information