Dans un appartement en feu d'un immeuble de La Grande-Motte, les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont découvert un corps sans vie, sans doute celui d'une résidente à mobilité réduite. Ils ont aussi sauvé 5 personnes des flammes, dont 4 au moyen de la grande échelle.
En milieu d'après-midi ce mercredi 31 août, les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault (SDIS 34) ont fait une macabre découverte dans un appartement en feu à La Grande-Motte : une victime décédée s'y trouvait, "apparemment l'occupante à mobilité réduite" du logement. Les secouristes ont également dû déployer la grande échelle pour sauver des flammes 4 autres résidents de l'immeuble. Une cinquième personne a été extraite à l'aide d'une cagoule de protection respiratoire filtrante par des pompiers ayant pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment.
3 lances à eau
L'incendie a pris au deuxième étage de la résidence qui en compte 11, située sur le quai Georges Pompidou de La Grande-Motte. Les fumées ayant gagné l'étage au-dessus, 3 lances à eau ont manœuvré pour éviter la propagation verticale du sinistre. Cette intervention a mobilisé près de 40 sauveteurs. En fin d'après-midi, le feu était maîtrisé, la ventilation et le déblaiement des locaux avait commencé.
Selon nos confrères de France Bleu Hérault, la victime était âgée de 89 ans. Ce sont 2 jeunes voisins qui ont donné l'alerte.