Incendie à La Grande-Motte : une victime retrouvée morte dans un appartement

Dans un appartement en feu d'un immeuble de La Grande-Motte, les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont découvert un corps sans vie, sans doute celui d'une résidente à mobilité réduite. Ils ont aussi sauvé 5 personnes des flammes, dont 4 au moyen de la grande échelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En milieu d'après-midi ce mercredi 31 août, les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault (SDIS 34) ont fait une macabre découverte dans un appartement en feu à La Grande-Motte : une victime décédée s'y trouvait, "apparemment l'occupante à mobilité réduite" du logement. Les secouristes ont également dû déployer la grande échelle pour sauver des flammes 4 autres résidents de l'immeuble. Une cinquième personne a été extraite à l'aide d'une cagoule de protection respiratoire filtrante par des pompiers ayant pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment.

3 lances à eau

L'incendie a pris au deuxième étage de la résidence qui en compte 11, située sur le quai Georges Pompidou de La Grande-Motte. Les fumées ayant gagné l'étage au-dessus, 3 lances à eau ont manœuvré pour éviter la propagation verticale du sinistre. Cette intervention a mobilisé près de 40 sauveteurs. En fin d'après-midi, le feu était maîtrisé, la ventilation et le déblaiement des locaux avait commencé.

Selon nos confrères de France Bleu Hérault, la victime était âgée de 89 ans. Ce sont 2 jeunes voisins qui ont donné l'alerte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information