Gard : un mort dans l'incendie d'un appartement à Calvisson, 9 personnes évacuées par les pompiers

L'incendie dans un immeuble de Calvisson dans le Gard a fait une victime en fin de matinée. L'occupant de l'appartement en feu a été retrouvé mort par les pompiers, il avait 27 ans. 9 voisins ont été évacués par les secours alors que les flammes menaçaient leurs logements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus ce lundi matin à 10h00 pour un feu d’immeuble sur la commune de Calvisson, entre Sommières et Nîmes.
Le centre opérationnel des pompiers a engagé immédiatement deux fourgons incendie ainsi qu’une échelle aérienne, le tout commandé par un chef de colonne afin de venir à bout du sinistre. Soit plus de 20 hommes.

A leur arrivée, les secours ont dû faire face à un appartement totalement embrasé situé dans un bâtiment de deux étages en centre-ville.

Un mort et 9 habitants évacués

Le feu a fait un mort, un homme de 27 ans, locataire de l’appartement détruit par les flammes.

Par ailleurs, les pompiers ont pu rapidement évacuer et mettre hors de danger, 9 occupants qui résidaient dans les logements mitoyens.

Une fois l’incendie éteint, les sapeurs-pompiers assistés par les services de la mairie de Calvisson doivent s'assurer de l’intégrité du bâtiment. Selon les résultats de leurs investigations, des sinistrés pourraient être relogés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information