Haute-Garonne : les gendarmes lancent un appel à témoin après l'incendie d'une dizaine de cars près de Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marion Meyer .

Le feu a détruit une dizaine de cars vendredi 23 juillet, sur le parking d'une société de transport à Saint-Lys, à l'ouest de Toulouse. Les gendarmes de Haute-Garonne n'écarte aucune piste et lancent un appel à témoins.

Les gendarmes de la Haute-Garonne lancent un appel à témoins après l'incendie d'une dizaine de bus survenu vendredi 23 juillet à Saint-Lys, au sud-ouest de Toulouse. 

C'est entre 10h et 10h30 que l'incendie s'est déclenché sur un parking de la société de transport Verbus (Verdié Mobilité Urbaine), situé sur la route de Saint-Clar-de-Rivière. Le feu est parti d'un véhicule mais, attisé par le vent, il s'est rapidement propagé sur une dizaine de cars en stationnement. Malgré la mobilisation de 40 pompiers, dix autocars ont été détruits sur les quinze stationnés.

La piste criminelle n'est pas écartée

"N'écartant aucune piste, les enquêteurs de la communauté de brigades de Saint-Lys associés à la brigade de recherches de Toulouse Mirail recherchent toutes les informations particulières pouvant intéresser l'enquête", a indiqué la gendarmerie de la Haute-Garonne sur les réseaux sociaux. 

Si vous avez été témoin d'un fait, d'une présence inhabituelle à proximité des lieux, vous pouvez contacter la gendarmerie au 05.34.47.01.80.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité