Haute-Garonne : les gendarmes lancent un appel à témoin après l'incendie d'une dizaine de cars près de Toulouse

Le feu a détruit une dizaine de cars vendredi 23 juillet, sur le parking d'une société de transport à Saint-Lys, à l'ouest de Toulouse. Les gendarmes de Haute-Garonne n'écarte aucune piste et lancent un appel à témoins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la Haute-Garonne lancent un appel à témoins après l'incendie d'une dizaine de bus survenu vendredi 23 juillet à Saint-Lys, au sud-ouest de Toulouse. 

C'est entre 10h et 10h30 que l'incendie s'est déclenché sur un parking de la société de transport Verbus (Verdié Mobilité Urbaine), situé sur la route de Saint-Clar-de-Rivière. Le feu est parti d'un véhicule mais, attisé par le vent, il s'est rapidement propagé sur une dizaine de cars en stationnement. Malgré la mobilisation de 40 pompiers, dix autocars ont été détruits sur les quinze stationnés.

La piste criminelle n'est pas écartée

"N'écartant aucune piste, les enquêteurs de la communauté de brigades de Saint-Lys associés à la brigade de recherches de Toulouse Mirail recherchent toutes les informations particulières pouvant intéresser l'enquête", a indiqué la gendarmerie de la Haute-Garonne sur les réseaux sociaux. 

Si vous avez été témoin d'un fait, d'une présence inhabituelle à proximité des lieux, vous pouvez contacter la gendarmerie au 05.34.47.01.80.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information