Une opération de démoustication est prévue ce vendredi 18 août à Colomiers pour éradiquer le moustique tigre de la zone. Un cas suspect de dengue a été constaté par l'Agence régionale de santé. Les foyers concernés vont être avertis ce jeudi.
Les opérations de démoustication se multiplient. Une nouvelle est prévue, ce vendredi 18 août, chemin de Gramont, sur la commune de Colomiers, tout près de Toulouse. "Un cas suspect de dengue a en effet été constaté sur la commune par l’Agence régionale de santé", explique la commune sur Facebook. L'objectif est d'éradiquer les moustiques et notamment le moustique tigre qui peut être porteur de maladies.
Les foyers concernés par ces opérations vont être informés ce jeudi par un flyer dans leur boîte aux lettres. Il est conseillé aux habitants de rentrer chez soi et de fermer les fenêtres lors du passage du véhicule démousticateur. Il est recommandé de ne pas se tenir prêt de l'engin, de rentrer son linge et tout ce qui pourrait rester dehors ainsi que de rentrer les animaux. Il faut aussi attendre trois jours après le traitement pour consommer les fruits et légumes du potager.
Les produits pulvérisés sont à base de pyréthrinoïde ou de pyréthrines naturelles, des produits utilisés pour la confection des produits antimoustiques domestiques.