Haute-Garonne : pour échapper à un contrôle, une voiture fait une chute de 50 mètres sur la commune d'Aspet

L'accident a eu lieu dans la soirée ce jeudi 20 mai sur la commune d'Aspet, en Haute-Garonne. Cherchant à échapper à un contrôle de gendarmerie, une voiture fait une chute de 50 mètres en contrebas de la route. Les passagers âgés de 15 et 18 ans s'en sortent étonnamment bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce jeudi 20 mai vers 21h30 au Hameau de Raoux, sur la commune d'Aspet, en Haute-Garonne.

Deux jeunes de 15 et 18 ans, souhaitant échapper à un contrôle de gendarmerie, ont pris la fuite. La voiture a été suivie à distance par les gendarmes jusqu'au moment où le véhicule des deux jeunes a fait une chute de 50 mètres en contrebas de la route.

Une douzaine de personnes sont intervenues, incluant les pompiers d'Aspet, de Saint-Gaudens et le GRIMP (groupement d'intervention en milieu périlleux). L'intervention a nécessité plusieurs heures et a pris fin aux alentours de minuit.

Plus de peur que de mal pour les deux jeunes accidentés qui s'en sortent seulement légèrement blessés. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Saint-Gaudens. Il s'est avéré que le jeune homme de 18 ans, au volant du véhicule, conduisait sous l'empire de stupéfiants. Jusqu'alors non connu des services de police, ce dernier a été placé en garde à vue une partie de la nuit pour prise de stupéfiants et refus d'obtempérer. La garde à vue a été levée ce vendredi 21 mai dans la journée.

Une enquête est actuellement en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité