Haute-Garonne : la renaissance du château de Drudas

A l'abandon depuis des dizaines d'années, le château de Drudas, à 40 kilomètres de Toulouse, a subi récemment une complète métamorphose. Ancienne résidence d'été de la famille Rességuier, il abrite désormais un hôtel 4 étoiles et un restaurant gastronomique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Construit en 1774 par Louis-Emmanuel de Boyer-Drudas de Sauveterre, conseiller puis président à mortier au Parlement de Toulouse, le château de Drudas tombe à la mort de celui-ci dans le giron de la famille Rességuier, membre de la noblesse toulousaine. 

Régulièrement habité jusqu'en 1923, l'édifice était abandonné depuis plusieurs dizaines d'années, lorsque Françoise Rossi, sa propriétaire actuelle, le visite. Toiture inexistante, moisissures sur les murs, escaliers détruits : tout est à refaire. Mais Françoise Rossi est décidée à sauver le joli château de Drudas. 

Deux ans de travaux et 9 millions d'euros d'investissement plus tard, Drudas est métamorphosé. Mais identique ou presque à ce qu'il fut autrefois.Car le château, inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, a été restauré de manière à ne le dénaturer en rien.

Aujourd'hui sauvé de la ruine et de l'oubbli, le château de Drudas abrite désormais un hôtel 4 étoiles et un restaurant gastronomique.

Voir le reportage de Stéphane Compan et Virginie Beaulieu, de France 3 Occitanie : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information